Carl Tremblay Jimmy James et l’invité Jim Zeller Festival Nuits Blues Laurentides Jeudi 12 juillet 20h Scène Partenaire Bistro Show Lac Masson
httpss://www.facebook.com/events/409828459516801/
Considérés comme trois légendes du blues québécois, l’harmonicistes Carl Tremblay accompagnés de l’excellent guitariste Jimmy James et l’harmoniciste invité Jim Zeller, les trois musiciens seront réunis dans le cadre du Festival Nuits Blues Laurentides et d’un spectacle qu’ils présenteront ce jeudi 12 juillet, à compter de 20 h, sur la Scène Partenaire Le Bistro Show Lac Masson, 100 chemin Masson, à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson.
(450) 228-4747
Au menu des pièces de Carl Tremblay, Jim Zeller, ainsi que d’autres surprises musicales.
Carl Tremblay Il est né le 30 novembre 1959 à Québec. Artiste autodidacte, il débute très jeune sur le sentier du blues. Dès l’âge de 13 ans, il se procure son premier harmonica, l’apprentissage de cet instrument se fera sur la route en réalisant des jam-sessions à travers le Canada, les État-Unis et L’Europe. Après un séjour d’un an en Californie, où il joue en compagnie de musiciens reconnus tels que John Belushi, The Blues Brothers, Buddy Miles, Joe Cocker, B.J. Franklin, The NBC orchestra au Merv Griffin Show, Etta James, Commander Cody et plusieurs autres, il revient dans l’est des États-Unis, plus précisement dans l’état de l’Illinois où il participe à différents spectacles avec Lefty Dizz, Big Mama Thorton, Queen Sylvia Ambrey et plusieurs autres du Chicago All Stars. C’est alors la consécration pour lui, tous ces grands de la musique sont unanimes à reconnaître son talent et son feeling unique à l’harmonica.
Jimmy James, figure de proue du blues au Québec, maîtrise avec brio une grande diversité de styles musicaux. Toujours à l’affût, il fait évoluer le son qui lui est propre pour repousser les limites des genres R&B, jazz, rock, country, fusion, classique et funk. Voilà un bagage diversifié pour un maître de la guitare qui trouve à la fois ses racines et son expression à la limite de la frénésie. Ses doigts – qui bougent à une vitesse déconcertante – et sa dextérité contrastent avec sa présence calme et décontractée : à l’œuvre avec son immense talent, il devient le guitariste que les autres guitaristes aiment regarder.