GÉO GIGUÈRE Samedi 14 Juillet 15h30- Spécial d’été Pop Rock 2.0 – Scène principale EMOSON, au parc Edouard-Masson
C’est avec une immense fierté que nous recevrons à nouveau, GÉO GIGUÈRE,
samedi le 14 juillet 15h30, dans un Spécial d’été Pop Rock 2.0 sur la scène principale EMOSON, au parc Edouard-Masson, à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson. Fondateur du magasine Pop Rock 1971, musicologue, animateur de télé, de radio, de foule, et j’en passe, l’homme aux multiples talents est pour nous aussi, un homme de cœur qui oeuvre au seins des artistes depuis des décennies, contribuant à l’essor musicale du Québec, offrant plusieurs vitrines médiatiques différentes aux artistes, journaux. radios, télés, et ce depuis toujours, merci d’être là pour nous GÉO, on t’apprécies!
Assistez à l’Émission Pop Rock 2.0 en compagnie de GÉO GIGUÈRE et ces invités.
Entrevues exclusives – Samedi le 14 juillet à 15h30
Dans le cadre de la 10e édition du Festival Nuits Blues Laurentides, au parc Edouard- Masson, à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson. L’Invité d’Honneur DAN BIGRAS 20h30, sur la scène principale EMOSON une présentation du BISTRO SHOW LAC MASSON.
Animation, surprises et bien plus, suivez la programmation!
À PROPOS
DE L’ÉDITEUR ET RÉDACTEUR EN CHEF DU POP ROCK 2.0
Le meilleur de toutes!
Durant la plus grande partie de son existence, c’était le slogan du journal Pop Rock et nous y croyions! En effet, la qualité des documents présentés et le professionnalisme de l’équipe de rédaction faisait de Pop Rock LA référence dans le monde de la musique rock au Québec.
Fondé en 1971 par M.Claude J.Charron, le journal a d’abord une vocation « adolescente » et propose des articles sur la les sujets qui intéressent les ados. Assez rapidement, Pop Rock prend une tangente plus rocker et devient rapidement l’une de plus importantes publications du genre au Canada et, surtout, de la Francophonie.
Passant sous la gouverne de plusieurs rédacteurs en chefs au cours des années 70, l’arrivée de M.Géo Giguère à la direction du journal en 1978 fini de lui donner cette personnalité que tous les lecteurs ont apprécié et qui a assuré, jusqu’à sa disparition en 1987, que le Québec avait SA presse rock.
Avec l’explosion des nouveaux médias et l’âge de l’information, Géo est heureux et fier de proposer la renaissance de ce fleuron de la planète rock au Québec. De nouveaux noms, des journalistes chevronnés – de l’équipe originale et d’une nouvelle génération – et des fans de tout âge!
Attendez-vous à la même énergie, la même intégrité et le même professionnalisme de la part des nombreux collaborateurs du bébé de Géo!
Le musicologue Géo Giguère.
Au Québec, il est considéré comme un des plus grands spécialistes de la musique d’ici et d’ailleurs. Pour mieux comprendre l’importance de la musique, une de ses 3 vies, il faut savoir que Géo a joué de la trompette de l’âge de 12 à 22 ans. À 17 ans, il enseignait les cuivres a des ensembles et ce, durant 6 ans. À 19 ans, il était juge en musique.
Qualifié de légende vivante à maintes reprises, Il a rencontré des centaines de musiciens parmi les plus connus de la planète. Il a participé à la fondation de CHOM FM et de CKOI FM. Et a travaillé pour 5 postes de radio et 4 postes de télévision.
Le natif de Montréal, a travaillé 16 ans et dirigé durant 9 ans le légendaire Journal Pop Rock.
Il a analysé plus de 3000 disques sans pouvoir compter le nombre d’entrevues!
Géo a coproduit et animé la célèbre émission TV Famille Rock qui a duré 9 ans sous différents noms. Après la fermeture du journal Pop Rock en 1987, il a travaillé 25 ans pour des magazines comme 7 Jours, Le Lundi, La Semaine etc. En 2007, il inscrit son nom dans des entrevues exclusives qui apparaissent sur de nombreux sites internet dont Canoe.ca et 24 heures.
Une vie entièrement dévouée et sans interruption dans le domaine du showbiz. Une autorité suprême selon les mots de certains historiens.
Share: